Clicky

Notre équipe

Jean-Yves le Cuziat

Président

Ingénieur Icam (Lille 1982), il a effectué sa carrière chez Vallourec où il a occupé plusieurs fonctions managériales en Europe et en Amérique du Nord. Il a animé l’association Icam Alumni pendant 5 ans avant d’être élu à la tête de la fondation.

Père Bruno Régent

Vice-président

Entré dans la Compagnie de Jésus en 1965, il est arrivé à l’Icam en 1980 comme professeur de mathématiques avant de devenir directeur des études du cycle ingénieur. Depuis 2003, il assume des responsabilités d’administration et des missions pastorales.

Jean-Gabriel Prieur

Secrétaire

Ingénieur Icam (Lille 71), il a dirigé l’Icam de Lille de 1990 à 2000 et participé au développement de la formation continue, de l’apprentissage et de nouveaux sites en France. Il a contribué à l’implantation de l’Icam en Afrique Centrale (Pointe-Noire et de Douala).

Philippe Lhussier

Trésorier

Ingénieur Icam (Lille 1989), il accompagne le développement d’entreprises, en tant que directeur général ou conseil, après 15 ans à l’international avec Alstom et Suez. Il est en charge de la gestion du patrimoine et de la solidarité pour la Fondation.

Philippe Guiriec

Délégué général

Diplômé de Sciences Po (1991), d’une Maitrise de Droit Public et du MBA de l’ESCP, il a effectué une carrière de cadre dirigeant dans le domaine de la banque, de la finance et de l’immobilier avant de rejoindre la Fondation en 2020.