Rôle - La Fondation Féron-Vrau - Icam

Un rôle essentiel

Grâce au soutien généreux de ses donateurs, la Fondation Féron-Vrau s’engage à favoriser l’épanouissement des étudiantes et des étudiants, et à encourager une mixité sociale au sein des campus Icam. Les dons collectés lui permettent de remplir trois missions essentielles à la vie de l’école.

1. Développer les campus

L’Icam s’appuie sur la Fondation Féron-Vrau pour financer les grands projets immobiliers. Les sites français versent un loyer à la Fondation, qui, en contrepartie, pilote les projets de rénovation, d’extension ou de construction de campus. À l’international, la Fondation octroie des dons ou des cautions destinés au financement de nouveaux bâtiments.

2. Soutenir les projets innovants

La Fondation Féron-Vrau contribue également à offrir à la communauté étudiante une expérience pédagogique riche et ouverte sur le monde. Pour cela elle soutient tant les projets de développement que la pérennisation de dispositifs qui font la spécificité de l’Icam.

3. Financer des prêts d’honneurs

La Fondation Féron-Vrau, enfin, finance des prêts d’honneur pour encourager les élèves méritants à poursuivre leurs objectifs, quelles que soient leurs ressources. Ces prêts financent l’intégralité des études à l’Icam, avec un plan de remboursement en début de carrière.

Podcast : l’ICAM en mémoire

Dans un épisode du podcast « l’Icam en Mémoire.s », enregistré à l’occasion des 40 ans de la Fondation Féron-Vrau, Pierre-Yves Rogez, ancien président de la Fondation, et Bruno Régent, vice-président, reviennent sur les grandes évolutions de la Fondation.

Écouter plus d’épisodes du podcast sur Deezer ou Ausha