Équipe - La Fondation Féron-Vrau - Icam

Notre équipe

Le bureau

Le Bureau de la Fondation se compose de 5 membres : le Président, le Vice-Président, le Secrétaire, le Trésorier et le Délégué Général

Jean-Yves le Cuziat

Président

Ingénieur Icam (Lille 1982), il a effectué sa carrière chez Vallourec où il a occupé plusieurs fonctions managériales en Europe et en Amérique du Nord. Il a animé l’association Icam Alumni pendant 5 ans avant d’être élu à la tête de la fondation.

Père Olivier Barreau

Vice-président

Jésuite, et ingénieur de formation initiale, il rejoint l’Icam en 1999 et y consacre 17 années, essentiellement à la direction des études, sur les sites de Lille, puis de Grand Paris Sud, et en coordination de celle-ci. Aujourd’hui, il est engagé au Centre spirituel de Penboc’h.

Michel Trollé

Secrétaire

Ingénieur Icam (Lille 1980), il a travaillé 10 années avec ATD Quart Monde, puis a participé au développement des entreprises d’insertion par l’économique du réseau ENVIE. Durant 20 années, il a ensuite dirigé des établissements sanitaires et médico-sociaux.

Philippe Lhussier

Trésorier

Ingénieur Icam (Lille 1989), il accompagne le développement d’entreprises, en tant que directeur général ou conseil, après 15 ans à l’international avec Alstom et Suez. Il est en charge de la gestion du patrimoine et de la solidarité pour la Fondation.

Philippe Guiriec

Délégué général

Diplômé de Sciences Po (1991), d’une Maitrise de Droit Public et du MBA de l’ESCP, il a effectué une carrière de cadre dirigeant dans le domaine de la banque, de la finance et de l’immobilier avant de rejoindre la Fondation en 2020.