Nos missions - La Fondation Féron-Vrau - Icam

Nos missions

Favoriser l’épanouissement et encourager la mixité

mission de la fondation pour les étudiants de l'icam

Grâce à l’engagement de ses donateurs, les missions de la Fondation Féron-Vrau sont multiples, directement au service de l’Icam et des étudiants. La première de ses missions est de faciliter l’accès aux études. Tout lycéen souhaitant poursuivre des études d’ingénieur au sein du groupe Icam a la possibilité de demander un prêt d’honneur pour financer l’intégralité ou une partie de ses études. La Fondation Féron-Vrau encourage ainsi les élèves volontaires et méritants à poursuivre leurs objectifs.

Elle finance également la rénovation et la construction de campus où il fait bon étudier. Des travaux sont actuellement menés dans la plupart des sites, en France et à l’international. La Fondation, enfin, met un point d’honneur à soutenir l’innovation pédagogique, notamment numérique, ainsi que les projets des étudiants de l’Icam

Financer les prêts d’honneur

Ouvrir les campus à un public aussi large et diversifié que possible fait partie de l’ADN de l’Icam.

Financer les prêts d’honneur

Créer des campus ouverts sur le monde

Financer des rénovations et constructions de campus et résidences Icam est une mission clé de la Fondation Féron-Vrau.

Créer des campus ouverts sur le monde

Soutenir l’innovation pédagogique

Classes inversées, apprentissage hybride, Parcours Ouvert… La Fondation Féron-Vrau apporte son soutien à l’innovation pédagogique, qui est au cœur de la stratégie Icam.

Soutenir l’innovation pédagogique

Accompagner l’Expériment des étudiants

Depuis quelques années, la Fondation Féron-Vrau aide les étudiants à financer leurs projets d’Expérime

Accompagner l’Expériment des étudiants