Accompagner l'Expériment des étudiants - La Fondation Féron-Vrau - Icam

Accompagner l’Expériment des étudiants

Depuis quelques années, la Fondation Féron-Vrau aide les étudiants à financer leurs projets d’Expériment. Il s’agit d’une période pédagogique, entre la 3e et 4e année, où chaque étudiant est invité à vivre une expérience forte et formatrice, loin de chez lui.

Ce dispositif permet de découvrir de nouvelles cultures, de sortir de sa zone de confort, et d’aller vers une quête de soi, dans le but de mieux appréhender la suite de son parcours étudiant.

Crowdfunding

Certains élèves font appel au crowdfunding – financement participatif – pour réaliser leur projet d’Expériment. La Fondation propose aujourd’hui de collecter les fonds ainsi délivrés aux étudiants, afin de faire bénéficier les donateurs des exonérations fiscales. L’opportunité d’encourager les dons et donc de voir les projets les plus ambitieux se réaliser.