Rénovation du campus Icam de Lille (Part. 5) - La Fondation Féron-Vrau - Icam

Rénovation du campus Icam de Lille (Part. 5)

Immobilier Vie de la fondation

Voici un nouveau point d’étape du projet immobilier et le moins que l’on puisse dire c’est que les travaux avancent.

L’isolation phonique de la salle sport et culture est désormais terminée. Les VRD (voiries et réseaux divers) sont en cours côté salle sport et culture et locaux annexes. Les fermetures des locaux ventilés sont en cours de pose tout comme les 180 emplacements superposés pour vélos. La chaufferie principale a pris place dans la cave du bâtiment Auber. Elle a été mise en chauffe et dessert maintenant le bâtiment St Éloi.

Le mobilier des bâtiments Lacouture et Saint Eloi est maintenant commandé.

Les salles du futur site ont désormais un nom

Vous avez voté pour le noms de certaines salles du futur site et voici les résultats :

> La bulle sera le nom de l’espace de travail partagé entre collaborateurs et apprenants permettant de travailler dans le calme, individuellement ou en petits groupes.

> Le coworking sera le nom de l’espace de travail partagé entre collaborateurs et apprenants permettant de travailler ou de faire des ateliers en groupe.

> Le Fablab sera le nom de l’espace de création et de fabrication dédié aux projets pédagogiques ou personnels (actuellement : la pl@teform’Icam).

> La place sera le nom pour l’espace central où l’on se retrouve pour échanger, manger, boire un café, partager un moment convivial, travailler en petits groupes.

> Le complexe sera le nom de la salle qui accueillera les activités sportive et culturelle.

> Le showroom sera le nom de l’espace permettant de démontrer, valoriser auprès de publics extérieurs notre côté innovant. Activités envisagées : conférences, expositions, coworking, ateliers, cours à pédagogie innovante et accueil de publics extérieurs.