Rénovation du campus Icam de Lille (Part. 2) - La Fondation Féron-Vrau - Icam

Rénovation du campus Icam de Lille (Part. 2)

Immobilier

Nous avons le plaisir de mettre en ligne les premières photos du grand projet de la rénovation-extension de l’Icam de Lille.

Il s’agit du projet immobilier le plus important jamais réalisé par la Fondation Féron-Vrau pour le compte de l’Icam.

Ce chantier complexe vise à rénover lourdement le site historique de Lille et à réaliser des extensions pour en faire un ensemble qui mêle à la fois la tradition de l’école, l’innovation technique qui est dans l’ADN de l’Icam et les impératifs de développement durable qui s’imposent désormais à tous.
L’ordre de service de la première tranche a été donné le 8 avril .

La  base « chantier » et la grue ont été installées dans un premier temps, puis l’ancienne salle de sport a été démolie.

L’intérieur du bâtiment St Eloi été « curé » et les pieux ont été plantés dans l’emprise de l’ancienne salle de sport, destinée à recevoir des installations techniques, et dans l’emprise de la nouvelle salle « Sport et Culture ».

Les travaux de rénovation sont en cours dans l’Atelier.
La dalle de la nouvelle salle « Sport et Culture » est en cours de réalisation.

Nous proposerons tous les quinze jours de nouvelles photos afin de permettre à tous les amis de la Fondation de suivre l’avancement de ce chantier à la fois stratégique pour l’Icam et symbolique de nos ambitions.